formations et parcours professionnel 2018-03-14T21:07:47+00:00

Formations et parcours professionnel

Parallèlement à ma pratique privée débutée il y a plus d’une quinzaine d’années, j’ai exercé dans plusieurs Services de Consultations sur Uccle. J’ai poursuivi mon expérience institutionnelle comme co-intervenante psycho-sociale dans une Maison Verte. Cette dernière vise à offrir un lieu de parole et d’écoute aux parents et à leurs enfants ainsi qu’un soutien à la parentalité. Ensuite j’ai accompagné des personnes en cours de formations en vue de favoriser leur intégration sociale. Et enfin, j’ai fait de l’accompagnement thérapeutique dans une asbl qui accueille des personnes prostituées et/ou leur entourage. Dans ce cadre, j’ai également fais de l’information et de la prévention relative à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (VAS).

Je suis titulaire d’un bachelier de conseillère conjugale et familiale (CCF) et membre de l’Union Professionnel des Conseillers Conjugaux et Familiaux.(UpCCF), et du Réseau en Santé Mentale Enghiennois – (Résame).

La formation à la psychanalyse exige avant tout un travail personnel dans une cure psychanalytique. A cela, j’ai complété cette expérience personnelle par une formation en psychanalyste au Centre Belge de Formation en Psychanalyse (avec une spécialisation dans la petite enfance), au Forum du Champ Lacanien, à l’Antenne clinique de Mons et au Centre Chapelle-aux-Champs (UCL).

J’ai suivi diverses formations de la FLCPF (Evras maternelle, primaire).

Parallèlement aux formations continues, je fais en accord avec la déontologie professionnelle, contrôler ma pratique par d’autres professionnels.