L’accompagnement d’enfant et d’adolescent 2018-03-25T07:38:35+00:00

L’Accompagnement d’Enfant et d’Adolescent

Le travail avec les enfants ou les adolescents est indiqué lorsqu’ils souffrent d’angoisses, de peurs, de difficultés scolaires, qu’ils s’auto-mutilent, qu’ils sont hyper agités, agressifs,.. Globalement, mes consultations accueillent les souffrances qui ne peuvent s’apaiser que lorsqu’elle trouvent un moyen d’être exprimées.

Selon l’enfant et les difficultés qu’il rencontre, je peux lui proposer d’expérimenter les relations à soi et aux autres à travers des objets tels que la pâte à modeler, les poupées, … Je peux également lui lire des contes dont la thématique tourne autour de la problématique rencontrée par l’enfant permettant ainsi de symboliser ses peurs et ses angoisses. Mais aussi lui demander de dessiner pour lui et/ou avec lui, ou instaurer des ateliers de jeux ou de création comme lieu de parole et d’expression.

Selon, l’âge de l’enfant et la problématique rencontrée, l’enfant est reçu tantôt en compagnie d’un ou des deux parents ou seul.

L’accompagnement de l’enfant ou de l’adolescent se fait dans l’intérêt de l’enfant-adolescent et avec la collaboration des parents